Mininova: Le BitTorrent du beauf ?

Publié le par The Texas Chainsaw Mascara






Mininova
, pour ceux d'entre vous qui ne connaîtraient pas, est un moteur de recherche de fichiers bittorent. Le parent pauvre de The Pirate Bay si l'on veut. Celui qui n'a pas eu l' A.O.C "Plus grand Tracker bittorent du monde" et le procès médiatique qui va avec.
C'est celui qui a du se contenter de l'appellation "the Ultimate Bittorent source"comme maigre compensation, et d'un dénouement judiciaire à l'amiable. Le coincé du cul, l'éternel second, le Poulidor du P2P...

Et comme Poulidor, Mininova commence sa journée avec un ballon de rouge, un bol de Viandox et gave ses utilisateurs d' immondices culturels. Voilà le triste butin que nous laisse nous partager  le site: blockbusters hollywoodiens, Productions Besson, séries B chiatiques, et puis c'est tout.
 Car dès lors que l'on cherche à sortir des sentiers battus, c'est le désert de Gobi, y'a plus rien... Peu de vieux films, encore moins de nouveautés intéressantes, et les films confidentiels, j'en parle même pas.
C'est pas compliqué:  Nonce Paolini, Luc Besson et Nicolas Sarkozy se seraient ligués pour créer un réseau P2P et livrer leur version très personnelle de la culture gratuite que ça serait pas pire.

La faute à qui alors? Aux trackers privés qui pullulent sur le site? Ces serveurs sur lesquels on échange mégaoctets de culture contre gros sous sinon niet : le club des gros fils de pute  qui n'ont rien pigé au P2P?
La faute au filtrage ? La fausse bonne idée adoptée par le site hollandais en mai  dernier pour se sortir à l'amiable du procès civil qui l'opposait à la BREIN (organisme hollandais de lutte contre le piratage), et qui prévoit d'identifier et de supprimer les fichiers portant atteinte au droit d'auteur ? (et qui d'ailleurs n'est qu'un vaste foutage de gueule...Cherchez "Harry Potter 6 torrent mininova" juste histoire de rigoler...)
Ou bien tout simplement est ce peut être le phénomène que l'on nomme la mort du torrent: Cette pratique d'utilisateurs qui considérent la culture comme un obet de consommation dont on se baffre pour mieux chier ensuite.

Quoi qu'il en soit les faits sont là: A force de vouloir ménager la chèvre et le chou, légalité et illégalité, Mininova se retrouve le cul entre deux chaises,  proposant une bibliothèque des plus pauvres, et encourageant donc ses utilisateurs à se vautrer dans la médiocrité cinématographique et la pauvreté intellectuelle....
Avis donc à Messieurs les pirates: C'est bien gentil de vouloir proposer le partage de la culture, mais si par là vous entendez les grosses merdes qu'on esquive lors de leur sortie, s'il vous plaît:  abstenez vous et trouvez vous une autre occupation...

Entre les nazis d'Hadopi et les poujadistes de Mininova: bienvenue chez les cyber-beaufs du 21 siècle...

Publié dans Reviews -{ }-

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article