18h10! Monte le son!

Publié le par The Texas Chainsaw Mascara

Pourquoi l'émission de nos amis de TF-hein? Secret Story 3 est-elle devenu en quelques semaines LE plaisir même pas trop coupable de mon été oisif et confiné dans la fraicheur de mon appart? Quelques éléments de réponse en direct du bord de l'écran.

- Déjà, la newstar 2009 ayant été ce qu'elle a été, c'est à dire pérave et complètement chiante, il me fallait quelque chose pour me remettre à croire en la real TV comme divertissement agréable.
- Ensuite, clairement, le reste de la télé nationale semble être partie en vacances avec tous ses cons de téléspectateurs, parce qu'il n'y a aucune concurence face au blockbuster de la une.
- Comment dire... Cette troisième saison, ultrascénarisée comme d'habitude, profite d'un casting hétéroclyte, pas trop affligeant, voir sympathique par endroit. Du coup, les intrigues quotidiennes et hebdomadaires sont des trucs de gens quand même relativement intelligents, du moins normaux selon moi, pas non plus "Confessions intimes staile". (surtout maintenant que Nicolas et le fantome de Dalida nous ont quitté).
J'ai presque honte de l'affirmer mais certaines conversations, déclarations ou reactions me semblent à peu prés à niveau. Bon ya quand même quelques bons teubés dans l'histoire hein, me faites pas dire ce que j'ai pas voulu écrire. Ou alors c'est moi qui suis peut être un peu con avec toute cette chaleur (ou tout court), mais ils me paraissent pour la plupart moins teubés que dans les autres real TV récentes.
- Alors, le casting donc, autre point qui fait le succés du show. Certains, au début, ils faisaient les beaux et belles gosses, et là, au bout de quatres ou cinq semaines confinés, ils sont sincèrement de tout coeur à fond dedans. FX, Emily, n'importe lequel en fait, ils vivent le truc. Du coup c'est plus facile pour nous de l'être aussi (à fond dedans). François Xavier est trippant, touchant. Au début j'ai cru comme beaucoup certainement que c'était un bouffon fame whore dont on allait adorer la nonchalante superficialité, et puis finalement pas du tout. Sinon: Emily c'est Bibiche, point, sachez le tous. Cindy, personnalité forte, faut qu'elle reste pour foutre un peu la merde. Et tenir tête à John le gros con à gros QI.
- Autant les mentionner même si je les déteste, il en faut à detester avec engouement pour accrocher quotidiennement: Romangie, les Brangelina cheap-ass de la Maison. Entre une enième démonstration de bêtise verbale et un ptit remake de "La Piscine" de Loana et Jean Ed., ils font le show des deux côté de la perception, soit holywood pour les naifs, soit cagole-land pour les cyniques.
- Il y a quelque chose d'autre de rafraichissant cette année, c'est le côté transparent, franc: filles et garçons à poil dans les douches direct dés les premiers jours, vidéos des douches suce-mentionnées cash sur le site officiel de l'émission plutôt que de laisser ça à Morandini, nominations perturbées, missions bien de batards, élements perturbateurs et péripéties live plutôt bien tombées, publicités pour les textos sexy à 1,45 euros de Cindy pendant les pauses des prime... Bah oui, avant c'était dommage, les nanas se foutaient à poil sur Entrevue ou tournaient des porno APRES leurs sortie de l'émission, maintenant la une à sa propre call girl à l'interieur de la prison des Secrets! Enfin un peu d'honnêteté sur le trash de ce programme trash.
- Enfin, et cela justifie la publication de ce post maintenant: ON EST EN PLEIN STRESS LA! Meilleur que pas mal de séries américaines faisant la saison de trop! Depuis le début, l'opposition vieux/ jeunes (comprendre chiants/fetards) fait rage et chacun prend parti, difficile de se tenir entre les deux tout en suivant régulièrement l'émission, tant les deux sectes sont bien dessinées, avec leur codes, leur limites, leur gourous. La même hargne mutuelle grace au petit Léo que dans un bon Koh Lanta! Les couleurs pop en plus!

Alors si ce post est publié maintenant c'est pour souligner l'enjeu du prime de demain soir, alors que Léo, chef de meute des Djeunz, est menacé d'expulsion à cause d'une baston avec FX... Quel interet à cette émission sans le petit merdeux malin? Ya t'il une chance qu'il reste alors que son sort est entre les main de colocataires choqués par son geste? Et si Léo part, Bibiche va-t-elle mettre ses menaces à execution et partir elle aussi? Deux clans vont-ils se recréer ou va-t-on se faire chier comme des rats morts? Et qui est le nouvel habitant annoncé au prime de la semaine dernière? Et est ce qu'on en pas un peu rien à foutre des secrets en fait du coup?

Les réponses demain soir dés 22 heures 20...

Publié dans Reviews -{ }-

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article