[Cinema] Nasty Old People : des vieux cinglés et des assistantes sociales nazies gratos sur TPB

Publié le par The Texas Chainsaw Mascara

Eh oui, oui, on le sait, on le sait: le week end était propice à écrire un post sur le prix Nobel de Barack Obama, ou bien sur la nomination de Jean Sarkozy à la Défense, ou encore du nouveau single de Michael Jackson sorti ce Lundi. Mais comme vous le savez depuis notre post sur les pornstars dans les films normaux, on est pas capables d'écrire des articles profonds. Et comme on ne pouvait pas décemment pas parler d'un de ces sujets sans essayer de faire quelque chose de réfléchi, ça nous aurait pris beaucoup trop de temps, et pire, on se serait tout de même chiés..


Donc nous allons parler d'un autre évenement du week end, à savoir: la sortie de "Nasty Old People" le premier film suédois en Licence Creative Commons. Passionnant non?
Réalisé avec 10.000 euros obtenus sur un prêt à une banque privée par la réalisatrice Hanna Sköld, le film suit les péripéties de Mette, jeune assistante sociale nazie de 19 ans au contact d'une troupe de personnes âgées.
Mais suite au tabassage nocturne d'un gardien dans un parc, la vie de Mette va bientôt prendre une autre tournure, et son travail avec les vieux, plus tarés les uns que les autres va devenir un "conte de fée"bizarroïde.

 Nasty Old People Trailer

Le film, premier essai suédois en Licence libre de droits, est aussi le premier à avoir une couverture médiatique d'envergure. Distribué par le collectif Vagabond Films et le site The Pirate Bay, il occupe depuis samedi dernier, jour de sa sortie, la page d'accueil du site des "pirates suédois".

Bien que n'étant pas le premier film gratuit tout court ( il a été précédé des essais français "Little Hollywood" sorti en 2002, et italien "Torno Subito" sorti en 2008, plus pas mal de films d'animation pour enfants), "Nasty Old People", en plus de l'appui de TPB, bénéficie de qualités esthétiques et narratives évidentes, qui le rapproche des canons du cinéma indépendant américain, le rendent  "bankable",et le désenclavent  du côté trop confidentiel et mal assuré qu'on pouvait reprocher à ses prédécesseurs. Le film libre est il en train de devenir un genre en soi, ou restera-t-il sporadique et confidentiel? Pour le moment, aucun autre projet du même type n'a été révélé...

Nasty Old People s'accompagne d'une vidéo nommée "Support Hanna and the film" dans laquelle Hanna Sköld, la réalisatrice du film raconte la mise en chantier du projet, ses convictions par rapport à la distribution gratuite et vous invite à télécharger le film, le remixer et le partager (oui, et bien sûr un support financier ou autre par le biais du site nastyoldpeople.org)


Ci dessous, les bandes annonces de Little Hollywood,



et Torno Subito


Le film Nasty Old People est téléchargeable légalement depuis la plate forme de the Pirate Bay, ou dans le Videoclub du Texas Chainsaw Mascara.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merci d'attirer l'attention sur les licences créative commons.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> merci de ce compliment mystérieux multicarte...<br /> <br /> <br />