[Video, Graffiti Art] Blu in Da Face

Publié le par The Texas Chainsaw Mascara

Bon! Ecrire un article sur Blu est il vraiment nécessaire? Je n'ai trouvé que peu d'infos concernant le type, et un de mes amis* bien avisé, à hier fait tourner sur Facebook la vidéo que je souhaitais linker dans ce post. Coiffé au poteau comme dirait feu Fabien Barthez (ah bon? il est pas mort?) à feu Guy Montagné (merde!! lui non plus?) lors d'une partie de football caritative dédiée aux enfants cancéreux (et eux c'est bon j'ai le droit?)...



Bref!Je sais! Quitte à faire des blagues de merde autant les laisser à ceux qui (ne) savent (pas) les faire et qui aiment ça...(Non pas de name dropping dans ce post).

Blu est donc un artiste peintre mural italien (et oui je sais, NON il n'est pas portugais!!! Rhoo, si vous vous y mettez vous aussi, on va pas s'en sortir), qui non content d'avoir barbouillé des murs dans pas mal de capitales situées entre Belgrade et Guatemala City, s'amuse avec ses amis vidéastes à animer ses peintures pour nous offrir...ben des films d'animations avec des peintures murales qui bougent....
J'aurais bien aimé trouvé d'autres mecs qui font ça, comme ça j'aurais pu leur faire un groupe sur facebook, et qui sait peut être leur offrir des t-shirts et des badges d'équipiers lors de distrayantes soirées en club autour d'un bon grog et d'une partie de canastas, mais non! A priori le type est assez cinglé pour être tout seul à peindre, repeindre et rerepeindre ses travaux et vous donner l'illusion du mouvement...



En même temps c'est bien qu'il soit tout seul! Parce que comme diraient tous les ermites du monde: "Tant qu'on est tout seul,  c'est qu'on est pas encore rattrapé par les cons"... Je vous laisse donc sur ces paroles pleines de bon sens, savourer ces délicieuses vidéos et vous en prendre plein les mirettes**...

walking from blu on Vimeo. 2007

 

 

 

MUTO, made in Buenos Aires & Baden (Baden?) 2008.

 

 

 

COMBO a Collaboration animation by Blu and David Ellis made at Fame Festival 2009, Indirizzo Italy.

 

* Mea Culpa Jul, je l'ai gardée pour la vanne (oui bon je sais qu'elle est pourrie...)

** Et plutôt que de lire ces conneries, vous feriez bien mieux d'aller sur son site www.blublu.org, vahcement bien foutu, et beau comme un carnet de croquis...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Voyons!! Ne faites pas de promesses que vous ne pourrez pas tenir!!<br /> Il s'agit d'un géant rose, constitué de millier de petits hommes, qui s'apprete à avaller un autre petit homme.<br /> Aller je vous dois bien un commentaire, avec tout le temps que vous arrivez à me faire perdre!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ok je vois... par contre Watergate vous êtes sur?<br /> "Aller je vous dois bien un commentaire, avec tout le temps que vous arrivez à me faire perdre!!!"<br /> Merci du compliment...<br /> <br /> <br />
T
<br /> Encore un grand malade. Ce ne serait pas lui qui aurait peint la façade faisant front au Watergate à Berlin??<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Si ça un implique un buste d'homme avec une cravate jaune je crois bien oui... Merci d'être le seul a poster des commentaires mon cher Thélias!! La prochaine fois c'est promis, au nom de ce grand<br /> honneur que tu nous fais, j'éviterai de me foutre de toi...<br /> Ps: le Watergate, ça serait pas à Washington par hasard?<br /> <br /> <br />